Well-known POS system manufacturer and supplier - ComPOSxb

Langue
Blog
VR

La différence entre une imprimante thermique et une imprimante à aiguilles.

Nous rencontrons souvent beaucoup de factures papier dans la vie, et même certains amis plaisantent en disant que“il y a plus de petits billets en main que de billets”! Mais si vous faites attention, trouvez-vous que le même reçu, mais la sensation de la main est très différente, un reçu est le sentiment du papier ordinaire, l'autre reçu est plus lisse. Quoi’est la différence ? Aujourd'hui, xiaobian vous parlera de deux types de méthodes d'impression largement utilisées dans l'impression de factures.

À l'heure actuelle, en plus des documents quotidiens de notre vie et de notre travail, mais aussi de toutes sortes de factures, des documents de messagerie aux reçus de restaurant, en passant par les reçus d'achat, etc. Le billet apparemment identique peut être réalisé par impression thermique et impression à l'aiguille. Les notes plus lisses mentionnées ci-dessus sont essentiellement obtenues par impression thermique. Quelles sont donc les caractéristiques de ces deux méthodes d'impression ?

Impression de type broche

Une imprimante à aiguilles est un type formé en frappant du papier et d'autres supports avec une aiguille dans la tête d'impression. Lors de l'utilisation, les utilisateurs peuvent choisir le papier multi-liens en fonction de leurs besoins. Le papier multi-liens couramment utilisé a 2, 3 et 4 liens, ainsi que 6 liens de papier d'imprimante. Le papier multi-liens peut être imprimé en une seule fois, seule l'imprimante à aiguilles peut être réalisée rapidement.

La technologie d'impression à l'aiguille se caractérise par le fait que l'aiguille frappe le support, la force de l'aiguille passe à travers le ruban jusqu'au support papier, peut imprimer plusieurs papiers carbone. Parce que les aiguilles sont légèrement différentes, le document imprimé est unique et difficile à falsifier.

Mais l'impression à l'aiguille a aussi ses inconvénients, c'est-à-dire d'imprimer lentement ! Impression à l'aiguille car l'aiguille utilise un mouvement aller-retour, sa vitesse d'impression est donc lente. Deuxièmement, le ruban de l'imprimante à aiguilles doit être fréquemment remplacé, l'opération est fastidieuse et le coût d'impression est élevé.

Applications courantes : impression de factures, impression de tickets, etc.

Imprimante thermique

L'imprimante thermique est installée dans la tête d'impression avec des éléments chauffants à semi-conducteurs, la tête d'impression chauffant et contactant le papier d'impression thermique pour imprimer le motif requis, elle est similaire au télécopieur thermique. L'image est créée par une réaction chimique dans la membrane, qui est chauffée.

Par rapport à l'impression à l'aiguille, l'impression thermique a l'avantage d'être rapide, car le papier produit par imprimante thermique peut atteindre la vitesse de la seconde en utilisant une tête d'impression conçue pour avoir la même largeur que le support imprimé.

Cependant, l'impression thermosensible présente également des inconvénients. Le papier thermosensible étant fortement perturbé par la température ambiante, la durée de conservation des factures imprimées est courte. Les factures imprimées s'estomperont et s'estomperont dans environ trois mois, ce qui sera difficile à identifier.

Applications courantes : impression de reçus de restauration, impression de commandes à emporter, impression de reçus d'achat, etc.

 

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Attachement:
    Choisissez une autre langue
    English
    ภาษาไทย
    svenska
    Română
    Nederlands
    Монгол
    Latin
    עִברִית
    bahasa Indonesia
    Ελληνικά
    العربية
    Deutsch
    Español
    français
    italiano
    한국어
    Português
    русский
    Langue courante:français

Knowledge Popularization
VR

The difference between thermal printer and needle printer.

We often encounter a lot of paper bills in life, and even some friends joke that “there are more small bills in hand than banknotes”! But if you are careful, do you find that the same receipt, but the feeling of the hand is very different, one receipt is the feeling of ordinary paper, the other receipt feels more smooth. What’s the difference? Today xiaobian will tell you about two kinds of printing methods widely used in bill printing.

At present, in addition to the daily documents in our life and work, but also by all kinds of bills, from Courier documents, to restaurant receipts, shopping receipts and so on. The seemingly identical bill can be realized by thermal printing and needle printing. The above mentioned more smooth notes are basically achieved by thermal printing. So what are the characteristics of these two printing methods?

Pin type printing

A needle printer is a type formed by hitting paper and other media with a needle in the print head. In use, users can choose multi-link paper according to their needs. Commonly used multi-link paper has 2, 3 and 4 links, as well as 6 links of printer paper. Multi-link paper can be printed at one time only needle printer can be done quickly.

Needle printing technology is characterized by the needle hitting the medium, the needle force will pass through the ribbon to the paper medium, can print multiple carbon paper. Because the needles are slightly different, the printed document is unique and difficult to fake.

But needle printing also has its disadvantages, that is to print slowly! Needle printing because the needle uses round-trip movement, so its printing speed is slow. Secondly, the ribbon of the needle printer needs to be replaced frequently, the operation is tedious and the printing cost is high.

Common applications: invoice printing, ticket printing, etc

Thermal printer

Thermal printer is installed in the print head with semiconductor heating elements, the print head heating and contact thermal printing paper to print out the required pattern, it is similar to the thermal fax machine. The image is created by a chemical reaction in the membrane, which is heated.

Compared with needle printing, thermal printing has the advantage of being fast, because the paper produced by thermal printer can reach the speed of second by using a print head designed to be the same width as the printed medium.

However, thermal-sensitive printing also has disadvantages. Because thermal-sensitive paper is greatly disturbed by ambient temperature, the preservation time of printed bills is short. The printed bills will fade and blur in about three months, which will be difficult to identify.

Common applications: catering receipt printing, takeout order printing, shopping receipt printing, etc

 

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English ภาษาไทย ภาษาไทย svenska svenska Română Română Nederlands Nederlands Монгол Монгол Latin Latin עִברִית עִברִית bahasa Indonesia bahasa Indonesia Ελληνικά Ελληνικά العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano 한국어 한국어 Português Português русский русский
Current language:English