Well-known POS system manufacturer and supplier - ComPOSxb

Langue
Vulgarisation des connaissances
VR

Quelle est la raison de l'écran flou de l'écran tactile ? Cinq astuces pour vous apprendre à obtenir facilement.

Le scintillement du moniteur est l'un des défauts courants dans l'utilisation des moniteurs LCD. Tout comme personne ne peut tomber malade, aucun moniteur ne peut tomber en panne. Le moniteur est composé de plusieurs accessoires, alors par où commencer pour trouver la cause de l'écran flou du moniteur ? Que dois-je faire à propos de l'écran flou du moniteur ?

L'écran d'affichage peut être détecté en premier dans l'ordre suivant :

 

La première astuce : Vérifiez si la connexion entre le moniteur et la carte graphique est desserrée. Le phénomène le plus courant est l'apparition d'écrans en forme de « fouillis » et de « fouillis » causés par un mauvais contact.

La deuxième astuce : Vérifiez si la carte graphique est overclockée. Si la carte graphique est overclockée, des bandes irrégulières et intermittentes apparaîtront généralement. À ce stade, l'amplitude d'overclocking doit être réduite de manière appropriée. Notez que la première chose à faire est de baisser la fréquence mémoire.

La troisième astuce : vérifier la qualité de la carte graphique. Si le problème d'écran flou survient après le remplacement de la carte graphique et que les première et deuxième mesures ne fonctionnent pas, vous devez vérifier si les interférences anti-électromagnétiques et la qualité du blindage électromagnétique de la carte graphique réussissent le test. La méthode spécifique consiste à installer certains composants susceptibles de générer des interférences électromagnétiques aussi loin que possible de la carte graphique (comme le disque dur), puis à voir si l'écran flou disparaît. S'il est déterminé que la fonction de blindage électromagnétique de la carte graphique n'est pas assez bonne, vous devez remplacer la carte graphique ou fabriquer un blindage vous-même.

 La quatrième astuce : Vérifiez si la résolution d'affichage ou le taux de rafraîchissement n'est pas trop élevé. La résolution de l'affichage à cristaux liquides est généralement inférieure à celle de l'affichage CRT. Si elle dépasse la meilleure résolution recommandée par le fabricant, le phénomène d'écran flou peut se produire.

Le cinquième tour : Vérifiez si un pilote de carte graphique incompatible est installé. Cette situation est généralement négligée, car les pilotes de cartes graphiques sont mis à jour de plus en plus rapidement (en particulier les cartes graphiques NVIDIA), et certains utilisateurs sont toujours désireux d'installer la dernière version du pilote. En fait, certains des derniers pilotes sont soit des versions bêta, soit des versions optimisées pour une carte graphique ou un jeu spécifique, et l'utilisation de ces pilotes peut parfois conduire à des écrans flous. Par conséquent, il est recommandé d'essayer d'utiliser le pilote certifié par Microsoft, de préférence le pilote fourni par le fabricant de la carte graphique.

Si les cinq étapes ci-dessus n'ont pas résolu le problème de l'écran d'affichage, vérifiez soigneusement le degré de l'écran ci-dessous :

Cas 1 : l'affichage des ondulations de l'eau scintille

La principale raison du scintillement des ondulations de l'eau sur l'écran est causée par le fil, qui peut également être considéré comme l'un des défauts courants. Généralement, il existe trois lignes communes utilisées par l'hôte pour connecter le moniteur : la ligne VGA, la ligne DVI, la ligne HDMI et la ligne DP peu commune. À l'exception de la ligne DP, qui est assez chère, les trois autres lignes sont relativement bon marché et la qualité de la plupart des matériaux de la ligne ne pose aucun problème. Mais si vous avez encore la chance d'attraper du fil de mauvaise qualité.

 Cas 2 : le moniteur est flou et noir

L'hôte a été allumé, les autres appareils n'ont aucun problème, le moniteur a également été allumé, le voyant d'alimentation indique la veille, mais le moniteur n'est pas allumé. Si votre moniteur est vierge et que le voyant d'alimentation n'est pas allumé, vérifiez que le cordon d'alimentation est branché. Si l'alimentation est sûre d'être branchée, remplacez le cordon d'alimentation. Si cela ne fonctionne pas après avoir changé le cordon d'alimentation, votre moniteur doit avoir une panne matérielle.

Cas 3 : des lignes colorées apparaissent à l'écran

En fait, pour résoudre ce problème, il faut d'abord savoir qu'il y a deux raisons principales à l'apparition de lignes colorées : Premièrement, s'il s'agit d'une ligne colorée plein écran, ou d'une ligne colorée qui apparaît avec le changement du contenu de l'affichage , généralement leurs positions ne sont pas fixes. , ne remplit généralement pas tout l'écran, la plupart étant dus à des problèmes de carte graphique, tels qu'une surchauffe de la mémoire vidéo ou des erreurs de pilote.

La solution générale consiste à réinstaller et à configurer le pilote de la carte graphique. Si la carte graphique est overclockée, veuillez la réduire à la puissance nominale. En même temps, nettoyez le ventilateur ou le dissipateur thermique de la carte graphique et renforcez la dissipation thermique du châssis.

Deuxièmement, s'il y a une ou plusieurs lignes couvrant tout l'écran, même si le contenu affiché change, la position et la couleur des lignes ne changent pas. Habituellement, il ne peut être envoyé qu'au fabricant pour réparation.

Cas 4 : Il y a deux bandes noires verticales sur le bord de l'écran

Ce phénomène se produit principalement sur les ordinateurs relativement anciens, ce qui est causé par une mémoire vidéo insuffisante de la carte graphique. La mémoire vidéo de la carte graphique précédente n'est que de 1M. Si la résolution est trop élevée, le phénomène ci-dessus se produira. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter de la mémoire vidéo à la carte graphique. Généralement, il existe des sockets pour ajouter de la mémoire vidéo sur de telles cartes graphiques.

Cas 5 : l'écran d'affichage tremble fortement

L'écran tremble beaucoup, et parfois même les icônes et le texte ne peuvent pas être vus clairement, mais il reviendra à la normale après une minute ou deux. Ce phénomène se produit principalement par temps humide, car l'intérieur de l'écran devient humide. Pour résoudre complètement ce problème, utilisez le sable résistant à l'humidité dans l'emballage alimentaire pour l'enfiler avec du fil de coton, puis ouvrez le capot arrière du moniteur et accrochez le sable résistant à l'humidité à l'extrémité du col du tube du tube image près du siège du tube. De cette façon, même par temps humide, les "problèmes" ci-dessus n'apparaîtront plus.

 

 

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Attachement:
    Choisissez une autre langue
    English
    ภาษาไทย
    svenska
    Română
    Nederlands
    Монгол
    Latin
    עִברִית
    bahasa Indonesia
    Ελληνικά
    العربية
    Deutsch
    Español
    français
    italiano
    한국어
    Português
    русский
    Langue courante:français

Knowledge Popularization
VR

What is the reason for the blurry screen of the touch monitor? Five tricks to teach you to easily get.

Monitor Flickering is one of the common faults in the use of LCD monitors. Just like no one can’t get sick, no monitor can’t fail. The monitor is composed of multiple accessories, so where do you start to find the cause of the monitor’s blurry screen? What should I do about the monitor’s blurry screen?

The display screen can be detected first in the following order:

 

The first trick: Check whether the connection between the monitor and the graphics card is loose. The most common phenomenon is the appearance of “clutter” and “clutter”-shaped screens caused by poor contact.

The second trick: Check whether the graphics card is overclocked. If the graphics card is overclocked, irregular, intermittent stripes will generally appear. At this time, the overclocking amplitude should be appropriately reduced. Note that the first thing to do is to lower the memory frequency.

The third trick: check the quality of the graphics card. If the problem of blurred screen occurs after replacing the graphics card, and the first and second measures fail to work, you should check whether the anti-electromagnetic interference and electromagnetic shielding quality of the graphics card pass the test. The specific method is: install some components that may generate electromagnetic interference as far as possible from the graphics card (such as hard disk), and then see if the blurred screen disappears. If it is determined that the electromagnetic shielding function of the graphics card is not good enough, you should replace the graphics card or make a self-made shield.

 The fourth trick: Check whether the display resolution or refresh rate is set too high. The resolution of the liquid crystal display is generally lower than that of the CRT display. If it exceeds the best resolution recommended by the manufacturer, the phenomenon of blurred screen may occur.

The fifth trick: Check if an incompatible graphics card driver is installed. This situation is generally overlooked, because graphics card drivers are updated faster and faster (especially NVIDIA graphics cards), and some users are always eager to install the latest version of the driver. In fact, some of the latest drivers are either beta versions or versions optimized for a specific graphics card or game, and using these drivers can sometimes lead to blurry screens. Therefore, it is recommended that you try to use the driver certified by Microsoft, preferably the driver provided by the graphics card manufacturer.

If the above five steps have not solved the problem of the display screen, then carefully check which degree of the screen is below:

Case 1: the display water ripples flicker

The main reason for the flickering of water ripples on the display is caused by the wire, which can also be said to be one of the common faults. Generally, there are three common lines used by the host to connect the monitor: VGA line, DVI line, HDMI line, and the uncommon DP line. Except for the DP line, which is quite expensive, the other three lines are relatively cheap, and the quality of most of the line materials is no problem. But if you still have the chance to catch poor quality wire.

 Case 2: the monitor is blurred and black

The host has been turned on, other devices have no problem, the monitor has also been powered on, the power indicator indicates standby, but the monitor is not on. If your monitor is blank and the power light is not on, check that the power cord is plugged in. If the power supply is sure to be plugged in, replace the power cord. If it doesn’t work after changing the power cord, then your monitor must have a hardware failure.

Case 3: Colored lines appear on the display

In fact, to solve this problem, we must first know that there are two main reasons for the appearance of colored lines: First, if it is a full-screen colored line, or a colored line that appears with the change of the display content, usually their positions are not fixed. , generally does not fill the entire screen, most of which are caused by graphics card problems, such as overheating video memory or driver errors.

The general solution is to reinstall and set the graphics card driver. If the graphics card is overclocked, please reduce it back to the rated power. At the same time, clean the graphics card fan or heat sink and strengthen the heat dissipation of the chassis.

Secondly, if there are one or more lines covering the entire screen, even if the displayed content changes, the position and color of the lines do not change. Usually it can only be sent to the manufacturer for repair.

Case 4: There are two vertical black bands on the edge of the display

This phenomenon mostly occurs on relatively early computers, which is caused by insufficient video memory of the graphics card. The video memory of the earlier computer graphics card is only 1M. If the resolution is set too high, the above phenomenon will occur. To solve this problem, you can add video memory to the graphics card. Generally, there are sockets for adding video memory on such graphics cards.

Case 5: the display screen shakes badly

The screen shakes a lot, and sometimes even the icons and text can’t be seen clearly, but it will return to normal after a minute or two. This phenomenon mostly occurs in humid weather, because the inside of the display gets damp. To solve this problem completely, use the moisture-proof sand in the food packaging to string it with cotton thread, then open the back cover of the monitor, and hang the moisture-proof sand on the end of the tube neck of the picture tube near the tube seat. In this way, even in wet weather, the above “problems” will not appear again.

 

 

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English English ภาษาไทย ภาษาไทย svenska svenska Română Română Nederlands Nederlands Монгол Монгол Latin Latin עִברִית עִברִית bahasa Indonesia bahasa Indonesia Ελληνικά Ελληνικά العربية العربية Deutsch Deutsch Español Español français français italiano italiano 한국어 한국어 Português Português русский русский
Current language:English